Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derrière les rideaux, la scène (ou l'écran)
Archives
Derniers commentaires
7 décembre 2005

Belges et Belges... ne vous taisez pas!

Bonsoir! C'est Mary qui est de retour

Une Mary super enthousiaste, de bonne humeur et particulièrement reboostée (après avoir été malade la semaine dernière), qui, finalement, aime la Belgique (oui, même après... ça...) et ne se taira pas!

Vous vous souvenez peut être, en septembre, je vous avais parlé de la revue 'Sois Belge et tais-toi". J'avais alors vu la 'dernière' de l'édition 2005, et avais déjà beaucoup apprécié... Pourtant...

J'ai assisté, dimanche dernier, à la première de l'épisode 2006 ('sois belge.. 176/26', pour fêter l'anniversaire suivant après les 175/25... ça, je vous l'avais déjà dit aussi, puisqu'ils l'avaient annoncé). A force, depuis, d'en parler à tout le monde, j'en arriverais à manquer de superlatifs! Exceptionnelle, cette cuvée 2006! Un rythme parfait (soutenu mais sans l'impression que ça défile tellement vite qu'on ne peut savourer les morceaux), une mise en scène et des chorégraphies dynamiques, des chansons très bien interprétées, des textes incisifs, sarcastiques, un regard acerbe mais au fond bienveillant sur notre plat pays et ses petits travers et grandes dérives... rien n'a échappé à André et Baudouin Remy (les auteurs), chacun en prend pour son grade, la gauche (et son Messie Elio "Dix" Rupo puisqu'il est partout), la droite, le centre, les flamands, les wallons, les sportifs, les princesses,...

Ils sont tous là, Elio, onze Premier Guy, Joëlle et Laurette, Louis et Charles Michel, Reynders, Kubla, Van Cau, de Gucht, mais aussi Chirac, "W" ou encore Benoît XVI (00XVI)...
La distribution a un peu changé, deux nouveaux (dont Nathalie Hugo que j'avais vue notamment dans la Revue des Galeries il y a quelques années et qui a toujours une si jolie voix) et quatre anciens fidèles au poste... Tous parfaitement à la hauteur, et si pleins d'énergie, d'enthousiasme et de conviction. Avec un coup de coeur particulier pour Baudouin Remy... mais je vous en parlerai en détails une autre fois, quand j'aurai eu le temps de faire quelques captures d'écran du DVD du spectacle de l'année dernière...

Bref, vous l'avez compris, je n'ai qu'un conseil à vous donner, c'est de foncer voir cette revue! non parce que je pense qu'ils ont besoin de ça, avec un spectacle de cette qualité, le succès ne peut qu'être au rendez-vous, mais parce que c'est agréable et que vous rateriez quelque chose!!

Pour plus d'infos rendez-vous sur www.compagnievictor.be !

A suivre...

Publicité
Commentaires
Derrière les rideaux, la scène (ou l'écran)
  • Vision subjective mais passionnée de ce qui se joue dans le plat pays qui est le nôtre. Critiques, coups de coeur (souvent) et de gueule (rarement) de Mary (grande "hanteuse" de salles de théâtre) et Peter (assidu des salles obscures) Commentaires welcom
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité