Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derrière les rideaux, la scène (ou l'écran)
Archives
Derniers commentaires
31 juillet 2009

Un forum sur le théâtre

Hello!

En attendant de trouver le temps de vous parler de "L'Avare", le spectacle de Villers-La-Ville de cet été [ndla post - billet : voilà, pas eu le temps... du coup, un avis en quelques mots sur ce spectacle sont en commentaire de ce billet... C'est toujours ça!] ...
je vous fais partager un forum qui vient d'être créé (pour une fois, je suis tombée sur un forum où y'a pas 3 ans d'historique à lire quand on s'inscrit!) et qui est consacré au théâtre!

Théâtre-Hall

Encore à ses débuts, et plutôt centré sur la France (et même le sud de la France pour les sujets actuellement présents dessus) il ne demande qu'à grandir et s'étoffer! (et parler de spectacles dans d'autres régions/pays aussi!)

Alors, je compte sur vous pour vous y inscrire et y participer ?

Mary

Publicité
Commentaires
M
Finalement les vacances m'ont rattrapée (je ne m'en plaindrai pas, quand même!) avant que je trouve le temps d'écrire une critique de l'Avare...<br /> Il faut dire que l'été ensoleillé dont on nous a gratifié en Belgique ne m'a pas motivée à passer beaucoup de temps libre devant l'écran d'un PC...<br /> <br /> J'avais beaucoup aimé "L'Avare" à Villers-la-Ville également, et Michel Poncelet m'a particulièrement charmée, par le naturel avec lequel il a interprété Harpagon... Le moment où il cherche son voleur dans le public est savoureux, et jusqu'au moment des saluts, il s'acquitte du rôle avec une espère de ... complicité, je dirais, pour ce personnage qu'on connait tous.<br /> <br /> J'aurais été curieuse de découvrir Pascal Racan dans ce rôle pourtant... après avoir vu, il y a plusieurs année, Jean Hayet interpréter cet Harpagon aux Galeries, j'en garde d'ailleurs un grand souvenir, c'était une des premières fois où je mettais les pieds dans un théâtre, en bonne disciple de De Funès j'avais une certaine image de l'Avare, et... j'avais adoré Jean Hayet pour sa présence, ses mimiques, ce style particulier, cette voix, ... <br /> <br /> Autant dire que j'avais vraiment ce souvenir en tête en allant à Villers, et donc, chapeau (sans jeu de mot!) à Michel Poncelet qui n'a pas éclipsé Jean Hayet de mes souvenirs bien sûr, mais qui a su apporter sa personnalité et une certaine bonhommie à ce personnage.<br /> Et c'est vrai que le reste de la distribution de ce spectacle de Villers était à la hauteur! J'ai toujours un coup de coeur pour Benoît Verhaert, La Flèche plein de légèreté, mais les autres s'en tiraient très bien également!<br /> <br /> Merci Lovlove pour vos commentaires, et à bientôt sur ce blog j'espère! (septembre arrive, et une nouvelle saison théâtrale qui je l'espère sera pleine de belles découvertes!)
L
Je ne sais ce que vous écrirez sur l'Avare mais.... j'en reviens tout juste et au fil du net, je voulais partager ma joie d'avoir vu cette pièce ;o)) Michel Poncelet était fabuleux, grandiose sachant que Pascal Racan devait interprêter le rôle, j'imagine le peu de temps qu'il a eu pour s'approprier du rôle, bref, magique! Pleine lune, douceur de la nuit en plus pour les chanceux qui étaient là ce soir! Une frosine géniale, la flèche terrible, une distribution intéressante!<br /> <br /> Je vais me coucher et j'ai hâte de découvrir vos écrits, critiques... la seule que j'ai à émettre... les moustiques :o))
Derrière les rideaux, la scène (ou l'écran)
  • Vision subjective mais passionnée de ce qui se joue dans le plat pays qui est le nôtre. Critiques, coups de coeur (souvent) et de gueule (rarement) de Mary (grande "hanteuse" de salles de théâtre) et Peter (assidu des salles obscures) Commentaires welcom
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité