Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derrière les rideaux, la scène (ou l'écran)
Archives
Derniers commentaires
16 octobre 2005

Un ange passe

pochette_hlm

C'est le nouvel opus de HLM, pour Steve Houben, Charles Loos et Maurane. 20 ans après (ça les rajeunit :-) ) ce trio se reconstitue sur scène et en CD... mais c'est surtout sur scène qu'on peut les aprécier et vivre leurs morceaux.

Je reviens du concert de HLM et... j'en suis encore émerveillée. 2ème fois que je vois HLM, + 2 fois Maurane en solo, inutile de dire que j'en suis fan...
HLM, c'est différent, c'est particulier, c'est un style difficile à définir, c'est assez jazz (domaine de Houben, magicien du saxo, et de Loos, impressionant pianiste), mais pas seulement jazz, c'est inspiré, c'est la magnifique voix de Maurane non pas sur des paroles mais des 'vocalises' sans mots, avec de magnifiques notes, c'est un univers à découvrir...
Difficile pour moi de définir pourquoi j'aime, pourquoi ça me touche, ce que je ressens comme chaleur en sortant de ce concert, je dirais juste que ... c'est beau!

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit, et moi en tout cas, après cette parenthèse HLM'esque, je sens que je vais faire de doux rêves mélodieux...

Mary

Publicité
Commentaires
Derrière les rideaux, la scène (ou l'écran)
  • Vision subjective mais passionnée de ce qui se joue dans le plat pays qui est le nôtre. Critiques, coups de coeur (souvent) et de gueule (rarement) de Mary (grande "hanteuse" de salles de théâtre) et Peter (assidu des salles obscures) Commentaires welcom
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité